Bard arrive dans Google Assistant : On vous dévoile les détails

Durant sa conférence qui avait lieu le 4 octobre 2023, Google a présenté ses téléphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro et également a déclaré sa nouvelle fonctionnalité Assistant with Bard.

La puissance de Bard avec les fonctionnalités de Google se sont fusionnées pour faire naître Assistant avec Bard. Il s’agit d’une fonctionnalité qui regroupe les capacités de raisonnement de l’IA générative aux fonctions d’aide personnalisée de l’Assistant.

Ainsi, il sera possible d’interagir avec Google par le texte, la voix ainsi que les images et qu’il pourra réaliser des actions en autonomie.

Bard arrive dans Google Assistant

Assistant Google et Bard se sont fusionnés pour un potentiel démultiplié

L’interaction avec cet assistant d’IA sera par texte, voix et même avec des images. Par conséquent, cet assistant sera capable de vous aider à rédiger des textes et prendre des décisions.

Il sera notamment intégré dans certains services de Google tels que Gmail, Google Docs et encore Google Sheets. Il pourra ainsi interpréter des tableurs, expliquer et résumer des textes, rédiger des e-mails et chercher des messages.

Il fonctionnera aussi sur YouTube et Google Maps. L’utilisateur pourra lui demander de localiser un emplacement, préparer une soirée avec ses amis et de présenter de l’inspiration pour un projet.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible aussi sur Google Photos. Il pourra par exemple vous aider à partager vos photos sur les réseaux sociaux tout en rédigeant une description à votre place.

Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un assistant vocal, mais plutôt d’un assistant personnel qui accompagne l’utilisateur dans sa vie quotidienne et professionnelle.

Cela ne signifie pas la fin de Google Assistant. En effet, ces deux entités pourraient coexister durant un certain temps.

En outre, lors de sa conférence Google I/O 2023, cette entreprise a annoncé également que l’application Gmail est désormais disponibles dans les montres connectées sous Wear OS 4. Pour en savoir plus, lisez notre article Gmail débarque sur les montres connectées de Google et de Samsung sous Wear O4.

Assistant with Bard arrive bientôt sur vos smartphones

Assistant with Bard ne sera pas immédiatement disponible sur les smartphones. En effet, Google a annoncé qu’il sera utilisable sur les smartphones Android et iOS dans les mois à venir.

Également, il n’a pas déclaré qu’il sera disponible pour le moment sur le navigateur web.

Cette IA est maintenant en phase de test. Elle sera proposée prochainement aux premiers testeurs afin de recevoir des retours d’expérience pour qu’elle la mette à disposition au grand public dans les prochains mois.

Une mise à jour importante pourra être déclarée lors de la Google I/O 2024 qui aura lieu en mai prochain.

Quant à la protection de la vie privée des utilisateurs, l’entreprise rassure ses utilisateurs. Ils pourront régler les paramètres de confidentialité tout en choisissant ce à quoi cette IA peut accéder et ce qu’ils veulent cacher.