Cc et Cci dans un mail, c’est quoi ?

Lorsqu’un utilisateur envoie ou reçu pour la première fois un mail, il est possible qu’il ne connaisse pas les éléments de base d’une boîte mail, à savoir Cc et Cci.

Quand il commence à rédiger un e-mail, Cc et Cci s’affichent par défaut dans la case de saisie du destinataire A.

Il s’agit de deux notions différentes qu’il faut comprendre. On vous présente alors dans ce guide la signification de ces deux notions. On vous explique également quand utiliser Cc et Cci dans un mail.

Que veut dire cc dans un mail ?

Cc signifie copie carbone. Lorsque vous mettez un destinataire en cc veut dire que vous le mettez en copie du mail. Autrement, ce destinataire recevra le même mail que le destinataire principal que vous avez mis en A.

C'est quoi un destinataire en cc

Il s’agit en quelque sorte d’un destinataire secondaire à laquelle vous souhaitez envoyer l’email sans attendre une réponse.

Les destinataires principaux que vous avez mis en A pourront voir les personnes en copie carbone que vous les avez ajoutées dans le champ cc.

La signification de Cci mail

Cci est une copie carbone invisible ou nommée également copie cachée. Il s’agit presque de la même signification de la copie carbone. La seule différence réside dans le fait que les destinataires mis en A et en ci ne peuvent pas voir ceux qui ont été mis en Cci.

Par conséquent, pour ajouter un destinataire en CC et vous souhaitez qu’il ne soit pas visible par le destinataire en A, vous devez le mettre en Cci.

L’adresse mail du destinataire en cci sera masquée des autres.

Seul l’expéditeur peut voir le cci mail.

Si vous avez un compte Gmail, suivez ce guide pour envoyer un e-mail en cci avec Gmail.

Quand utiliser Cc et Cci ?

Le champ A qui correspond à l’ajout des adresses mail des destinataires comprend 3 fonctionnalités :

A : Dans ce champ, l’utilisateur indique ses destinataires principaux.

CC : En cliquant sur cc, vous allez ajouter des adresses mails des destinataires secondaires que vous souhaitez lire vos e-mails sans interagir. Ces destinataires ont pour but de rester informé ou d’observer plutôt qu’échange d’e-mail avec ceux principaux (mis en A).

CCI : En cliquant sur cci, vous allez renseigner les adresses mails des destinataires que vous souhaitez lire vos e-mails sans que les destinataires en A et en Cc sachent.