Vous souhaitez recevoir un message de confirmation lorsque votre destinataire ouvre votre e-mail ? Il faut alors activer l’accusé de réception sur Outlook ainsi que la confirmation de lecture.
Votre destinataire doit également accepter l’envoi d’une confirmation de lecture.
En effet, l’accusé de réception confirme que votre e-mail est envoyé avec succès à votre destinataire et il ne vous prouve pas qu’il a été vu ou lu.
La confirmation de lecture envoyée par le destinataire est celle qui vous permet de savoir si votre e-mail a été lu ou pas.
Découvrez alors à travers notre guide comment activer l’accusé de réception et demander une confirmation de lecture Outlook.
Comment mettre un accusé de réception sur Outlook et demander la confirmation de lecture ?
La démarche pour mettre un accusé de réception sur Outlook sur téléphone, sur ordinateur ou en ligne est la même. L’utilisateur suit les mêmes étapes quelque soit l’appareil qu’il utilise :
Activer l’accusé de réception et la confirmation de lecture pour tous les e-mails
- Dans le menu Fichier, sélectionnez Options puis Courrier.
- Sous Suivi, cochez les deux cases Accusé de réception confirmant que le courrier a été remis au serveur de courrier du destinataire et Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le courrier.
- Validez cette opération en cliquant OK.
Cette démarche vous permet d’activer l’accusé de réception et la confirmation de lecture sur Outlook pour tous vos e-mails.
À lire aussi : Programmer envoi mail Outlook 365
Activer l’accusé de réception et la confirmation de lecture pour un seul e-mail
- Cliquez sur Nouveau message ;
- Puis, cliquez sur la rubrique Options qui se trouve dans la barre latérale supérieure ;
- Ensuite, cochez la case Demander un accusé de réception et Demander un accusé de lecture.
Il ne vous reste ainsi qu’à rédiger votre e-mail et l’envoyer.
L’e-mail que vous allez envoyer sera accompagné d’un accusé de réception et d’une confirmation de lecture. Autrement dit, vous recevrez un e-mail lorsque l’email sera dans la boîte de réception de votre destinataire et un autre qui confirme que votre destinataire a ouvert votre message.
Peut-on refuser confirmation de lecture Outlook ?
Sachez que le destinataire a le droit de refuser votre demande d’accusé de lecture. Dans ce cas, vous allez recevoir un e-mail qui confirme qu’il a reçu votre e-mail. En revanche, vous ne recevrez pas un e-mail lorsqu’il ouvre votre message.
Il faut savoir également que dans le cas où la messagerie du destinataire ne prend pas en charge l’accusé de réception et la confirmation de lecture, vous ne recevrez pas ce genre de message.