Première utilisation de l’@ dans une adresse électronique

0
première utilisation de l'@ dans une adresse électronique

L’email est le moyen de communication est le plus utilisé par les professionnels et aussi par les particuliers. Le format d’une adresse mail est basé sur nom d’utilisateur et le nom de domaine séparé par l’@.

Découvrons ainsi l’histoire l’arobase et sa première utilisation pour créer une adresse mail.

Histoire de l'@

Retour sur l’histoire de l’@ :

La première utilisation de l’@ dans une adresse mail était en 1971. En effet, le premier email a été envoyé entre deux machines séparées par quelques centimètres.

Cet exploit a été réalisé par Ray Tomlinson. Il choisit l’@ dans l’email pour ces deux raisons :

  • Ce symbole est bien différent des autres caractères et sépare bien le nom d’utilisateur au nom de domaine.
  • Le symbole “At” signifie à ou chez.

Le premier email envoyé a été envoyé par Ray Tomlinson en 1971.

Le terme e-mail est utilisé pour la première fois en 1982. La mise en place du protocole de communication SMTP pour le transfert des messages était en 1982.

En 2011, le terme e-mail a été modifié par l’Associated Press Stylebook. Depuis cette date, e-mail a été remplacé par email.

Historique des messageries électroniques qui ont marquées l’histoire du courriel :

Depuis l’année 1971 et jusqu’à aujourd’hui une panoplie de fournisseur de messagerie électronique sont apparus. Citons la messagerie du géant moteur de recherche Google qu’est Gmail.

Durant cette période, les ingénieurs ne cessent pas de développer des fonctionnalités innovantes afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

En 1992, Microsoft a lancé sa messagerie électronique Outlook. Cette messagerie est encore utilisée surtout dans le milieu professionnel contrairement à Yahoo.

Trouvez dans ce guide la démarche de création d’un compte Hotmail.

En effet, Yahoo a été mis en ligne en 1997 pour concurrencer Outlook. Il a su prendre sa place en France. En revanche, il est aujourd’hui moins utilisé.

En 2007, Google a lancé sa messagerie Gmail.

Trouvez ici Comment créer un compte Gmail pro.

Gmail est devenu aujourd’hui la messagerie la plus utilisée par les particuliers et les professionnels dans le monde entier grâce son interface intuitive ainsi qu’à ses fonctionnalités très pratiques et très utiles.