Google vise à être le central de communication. En effet, il est désormais possible de passer et de recevoir des appels depuis l’application Gmail.
Cette application n’est plus dédiée à l’envoi et la réception des emails. Elle englobe toutes les fonctionnalités qu’un particulier ou professionnel ait besoin afin d’accomplir ses tâches.
Gmail n’est plus qu’une boite mail ! Elle est désormais toute une interface de communication.
On vous dit tout sur l’émission des appels sur Gmail dans ce qui suit.
Les appels audios et vidéos sont désormais possibles sur l’application Gmail
La messagerie Gmail est la plus utilisée par les particuliers et les professionnels grâce à ses fonctionnalités innovantes. En effet, Google ne cesse de satisfaire ses utilisateurs.
La communication est devenue très facile depuis cette messagerie.
Depuis votre smartphone Android ou iOS, vous pouvez non seulement envoyer et recevoir des emails, mais assister à une réunion via appel vidéo ou audio.
Tout comme Microsoft, Google va intégrer la fonctionnalité Appels audios et vidéos à sa messagerie afin de la rendre un pôle de communication.
Ce regroupement de fonctionnalité de Gmail et celles de Google Meet a pour but d’obliger les utilisateurs d’être présent d’une façon exclusive sur l’application Gmail.
En outre, les appels audios et vidéos Gmail seront proposés en premier temps pour les entreprises.
Ils seront en second temps disponibles sur l’application Gmail dédiée aux particuliers.
Il suffit de mettre à jour votre application pour que cette nouvelle fonctionnalité soit ajoutée.
Découvrez aussi l’activation de chat sur Gmail.
L’arrivée des appels sur Gmail est-elle le début de la fin de Google Meet ?
L’application Gmail va accueillir prochainement cette nouvelle fonctionnalité pour être par la suite une plateforme de communication la plus complète.
Il s’agit en effet d’un hybride de l’application Gmail et Google Meet.
Bien que l’appel audio et vidéo est associé à Google Meet, cette application reste toujours fonctionnelle. Vous pouvez continuer à y accéder et faire vos réunions en ligne.
En revanche, il est possible que les utilisateurs switchent vers l’application Gmail et quittent définitivement Google Meet.