Comment utiliser Boomerang pour Gmail gratuit ?

0
Utiliser boomerang gmail gratuit

Boomerang Gmail est la meilleure application de planification de vos emails. En effet, cet outil vous permet de planifier l’envoi de vos emails. Vous pouvez rédiger vos emails au préalable ensuite choisissez leur envoi à l’heure et à la date qui vous plaisent.

Ainsi, pour opter pour cette technique très pratique et utile, il suffit d’installer l’extension Boomerang pour Chrome ou sur Firefox. Elle sera par la suite automatiquement intégrée dans votre navigateur.

Boomerang for Gmail est notamment disponible sur les appareils Android et iOS.

De plus, cette extension est dotée de la fonctionnalité Accusé de réception Gmail qui consiste à recevoir une notification lorsque votre destinataire a ouvert votre email.

Installer boomerang gmail chrome extension
Logo Boomerang for Gmail

Ainsi, pour en savoir plus sur le téléchargement et l’utilisation de l’extension Send Later de Gmail, suivez ce tutoriel.

Comment télécharger et utiliser l’extension Boomerang Gmail ?

Il s’agit d’une extension qui vous permet de planifier vos emails, les envoyer plus tard, organiser votre activité et classer vos mails.

Elle est très pratique et utile pour les personnes qui souffrent du décalage horaire dans leur activité.

Par conséquent, pour télécharger et installer Boomerang gratuit, rendez-vous sur cette page https://www.boomeranggmail.com/fr/ et cliquez sur le bouton Installez-le dans votre gmail.

Télécharger Boomerang Gmail
Capture d’écran du site https://www.boomeranggmail.com/fr/

Cliquez ensuite sur Ajouter à Chrome.

L’extension sera automatiquement activée dans votre compte Gmail et ajoutée dans votre navigateur.

Vous pouvez ainsi immédiatement l’utiliser.

En effet, le bouton Send Later sera ajouté dans tous les emails que vous allez envoyer.

Utiliser boomerang gmail
Capture d’écran d’un nouveau message Gmail

L’utilisation de cet outil est très simple. Il vous suffit de rédiger votre email, de cliquer sur le bouton Send Later et de choisir la date ainsi que l’heure de son envoi.

Vous avez aussi la possibilité d’être rappelé si votre destinataire n’a pas répondu à votre email. Vous avez le choix de sélectionner la date ou l’heure à partir de laquelle vous souhaitez être rappelé.

A noter que la version ne vous permet d’envoyer que 10 emails par mois. Si vous avez besoin de plus d’emails planifiés, souscrivez à l’offre premium.

En outre, si vous utilisez d’autres navigateurs, vous pouvez installer cette extension sur firefox 38+, Safari 5.1+, Opera 15+ et Edge 39+.

Comment activer l’accusé de réception Gmail ?

La fonctionnalité Accusé de réception consiste à recevoir un email lorsque vos emails seront ouverts ou lus. Elle sera automatiquement ajoutée lorsque vous installez Boomerang Gmail.

En effet, en ouvrant un nouveau message, vous trouverez en bas de l’interface l’icône Enveloppe avec point d’interrogation.

Gmail accusé de réception
Capture d’écran d’un nouveau message Gmail

Ainsi, pour activer l’accusé de réception, rédigez votre email et avant de l’envoyer cliquer sur cette icône.

Le message suivant The sender has resqueted a read receipt apparait dans votre email.

Envoyez votre email immédiatement. Comme vous pouvez planifier son envoi en cliquant sur Send Later et en choisissant l’heure et la date.