Tutoriel de connexion au Webmail académie de Lille sur webmail.ac-lille.fr

0
Accès compte webmail université Lille

Le Webmail Lille est dédié aux étudiants de l’académie de Lille, aux enseignants et aux personnels de l’administration. Cette boite mail leur permet d’échanger des emails et de bénéficier de toutes les fonctionnalités d’une messagerie électronique telle que Gmail, Yahoo, Outlook et Orange.

Ce webmail d’académie de Lille est accessible via un identifiant et un mot de passe sur le site officiel webmail.ac-lille.fr ou sur les applications mobiles Mail.

Accès à webmail académie lille sogo
Logo Académie de Lille

Ainsi, si vous souhaitez accéder votre compte mail université de Lille, suivez notre guide d’aide à la connexion.

Comment se connecter au Webmail Lille Sogo ?

Tout étudiant de l’académie de Lille, ses enseignants et ses personnels administratifs disposent gratuitement d’une messagerie électronique. Ils recevront au début de l’année universitaire leurs identifiants et leurs mots de passe.

En effet, ils n’ont pas besoin de créer et d’activer leur compte. Ils pourront directement s’identifier et consulter à leurs boites mails d’académie de Lille.

La démarche de connexion à cette boite mail académique s’effectue en suivant ces étapes :

Accéder au webmail lille
Ceci est une capture d’écran du site webmail.ac-lille.fr
  1. Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel webmail.ac-lille.fr.
  2. L’interface d’authentification s’affichera automatiquement, renseignez alors votre nom d’utilisateur.
  3. Ensuite, faites entrer votre mot de passe dans la case correspondante.
  4. Validez l’accès à votre webmail en cliquant sur la flèche.

Vous êtes connecté à votre courriel électronique. Vous allez retrouver tous vos emails, créer des événements et également envoyer un email.

Il est possible aussi d’enregistrer vos contacts grâce au carnet d’adresse et organiser vos réunions avec le calendrier en ligne.

En outre, si vous voulez consulter et gérer votre webmail depuis votre smartphone, vous pouvez télécharger et installer une application Mail.

Une fois installée, connectez-vous à votre compte mail en indiquant votre adresse email ainsi que votre mot de passe.

A lire aussi : Signaler un mail suspect

Mon accès webmail académie de Lille est refusé : Que dois-je faire ?

Pour réussir l’identification à votre compte mail académique, il faut saisir correctement votre nom d’utilisateur et votre code secret.

En cas de perte de votre nom d’utilisateur, cliquez sur le lien Identifiant perdu ?. Puis, remplissez le formulaire affiché en insérant votre Numen en majuscule, votre date de naissance, votre nom, votre prénom ainsi que le code affiché.

Cliquez sur Envoyer. Vous recevrez par la suite votre login.

En revanche, en cas d’oubli de votre Numen, vous devez vous adresser au secrétariat de votre établissement, de votre gestionnaire au rectorat ( Personnels administratifs et enseignants du 2end degré) ou à la DSDEN ( Enseignants du 1er degré) et demandez-le un nouveau code confidentiel.

De même, en cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe oublié qui se trouve en bas de la page d’authentification et complétez le formulaire disponible en indiquant les données requises.

Vous recevrez par la suite votre code confidentiel et vous pourrez consulter votre compte mail académique de nouveau.

Néanmoins, si vous n’avez rencontré d’autres problèmes d’authentification, veuillez contacter le responsable de ce webmail dans votre université de Lille.