Microsoft Outlook est désormais gratuit sur macOS

Outlook sur Mac est devenu gratuit. Vous n’avez plus besoin d’un abonnement Office 365/Microsoft 365 pour avoir la messagerie de Microsoft sur votre Mac.

En effet, Microsoft intègre désormais son service de messagerie et de calendrier dans l’environnement Apple.

Outlook est devenu ainsi gratuit sur téléphone (Android et iPhone) et MacOS. Néanmoins, il est encore payant sur PC Windows.

Microsoft rend Outlook gratuit sur Mac

Microsoft propose Outlook gratuitement sur MacOS

 » Tous les utilisateurs de Mac peuvent facilement ajouter des comptes Outlook.com, Gmail, iCloud, Yahoo! ou IMAP dans Outlook et profiter de la meilleure application de messagerie. L’une des forces d’Outlook est de vous aider à gérer plusieurs comptes dans une seule application. Nous prenons en charge la plupart des fournisseurs de messagerie personnelle  » précise la firme dans son blog post.

Outlook est maintenant disponible sur MacOS gratuitement. L’utilisateur peut télécharger et installer Outlook depuis App Store de son MacBook.

Il ajoutera ensuite tous ses comptes mails (Outlook, Gmail, Yahoo, etc). Ce qui lui permettra de gérer toutes ses boîtes mail depuis une seule interface.

En effet, Microsoft vise à concurrencer l’application Apple Mail qu’est installée par défaut sur tous les appareils iOS et MacOS.

Microsoft a optimisé Outlook pour les processeurs Apple Silicon. La vitesse de synchronisation est plus rapide que les anciennes versions. Les données sont synchronisées entre iOS et macOS avec la fonction Handoff.

Par conséquent, les utilisateurs pourront passer d’un appareil à l’autre de manière fluide.

Microsoft présente les différentes fonctionnalités disponibles dans son blog et précise que cette messagerie est conçue de manière native pour macOS.

Ce qui améliore ses performances.

Par exemple, l’utilisateur peut afficher son agenda à l’aide d’un widget et recevoir des rappels depuis le centre de notifications.

Microsoft propose prochainement un aperçu des évènements du calendrier dans la barre de menus. La fonction Focus d’Apple sera également intégrée dans les comptes Outlook.